Une formation théorique et pratique

Afin de compléter la formation théorique, il nous a semblé évident de partager nos connaissances avec les stagiaires à travers des cas pratiques et des visites. Ainsi, les stagiaires sont vite plongés dans les réalités du métier, et ponctuent la formation reçue par un stage obligatoire.

Plus que de valider leurs compétences, le diplôme décerné permet aux entreprises de recruter un personnel qualifié, ayant compris, vu et pratiqué toutes les subtilités du métier.

Découvrez nos formations

Panel des activités pratiques

Quelle que soit la filière sélectionnée, les stagiaires pourront s’appuyer sur diverses activités pratiques pour asseoir leurs connaissances. Les QCM leur permettront de tester leurs connaissances tout en apportant des corrections « à chaud ». Les jeux de rôle et les cas pratiques quant à eux, les confronteront directement à la réalité du métier et leur permettront d’aborder les cas réels en toute sérénité. On pourra par exemple voir comment un conseiller funéraire accueille les familles en deuil, on encore comment le chef d’entreprise définit et mène l’organisation des funérailles.

Enfin, pour chaque formation, nous organisons la visite d’un cimetière, d’un salon funéraire et d’un crématorium, et présentons les divers équipements liés au milieu funéraire. A la fin de la formation, les élèves se verront également attribuer un support pédagogique recouvrant tout le programme obligatoire.

Les stages

Pour les formations de conseiller funéraire et de chef d’entreprise funéraire, les élèves devront suivre un stage obligatoire dans un établissement funéraire de 140 heures soit 20 jours de formation pratique, encadré par un tuteur.